stages clowns de theatre

Livre d'or

Témoignages des participants aux stages proposés par Thé Clown Compagnie.


« C'est avec plaisir que je peux témoigner de la satisfaction pour les ateliers clown que j'ai suivant pendant un an. J'ai particulièrement apprécié le professionnalisme d'Istvan et sa capacité à nous aider à sortir notre clown intérieur ainsi qu'à nous aider à travailler sur le ressenti. Enfin la diversité des exercices tant individuel qu'en groupe ainsi que leur progression dans le temps a contribué à rendre ces ateliers vivants, indépendamment d'avoir été également de très bons moments de convivialité. Cordialement. »
Christophe

« C'est super, car on apprend à jouer d'abord avec ses émotions, ne pas faire de pitreries mais plutôt essayer d'abord d'être vrai dans ce que l'on fait, ce qui nous amène à ressentir du plaisir à jouer. On y apprend aussi à prendre le temps, être en contact avec le public et les autres clowns partenaires de jeu, que ça ne sert à rien de trop en faire. Même en étant minimaliste,ça marche pour le clown et on s'amuse.Le prof est très motivé, plutôt psychologue, et nous entraîne dans le jeu via des jeux ou des improvisations. On n'est pas jugé et comme clown, on peut se permettre beaucoup d'initiatives. On se libère, on fait le plein d'énergie en faisant le clown, même si c'est physique et consommateur d'énergie. Le monde du clown est un monde particulier, on ne comprend pas bien où aller au début, mais on finit par comprendre les règles du jeu du clown. Après, le plus dur c'est d'appliquer ces règles. On y apprend beaucoup sur soi, son égo en prend aussi un coup.
Ce qui est génial dans ces stages, c'est qu'on a aussi l'occasion de mettre en pratique ce qu'on apprend dans le cadre de prestations en extérieur (clown dans la rue) et en salle (fête d'enfants). Il y a beaucoup d'opportunités. »
Serge

« J'ai beaucoup apprécié ce stage de découverte: c'est à la fois drôle et pourtant intensif! De chercher son clown; très bon moment passé en compagnie du groupe, avec des exercices ludiques pour apprendre et découvrir. Très enrichissant! »
Elise

« J'ai apprécié les moments vécus au cours des 2 stages de Clown auquel j'ai participé.
Ce qui m'a frappé : la bienveillance des participants et leurs capacités à m'intégrer, moi et les autres nouveaux venus, dans leur équipe déjà bien constituée. En une journée seulement, je faisais déjà partie de l'équipe.
Un autre point fort, c'est l'humour d'Istvan, qu'il utilise pour stimuler habilement le clown sur la scène, cela m'a beaucoup aidé.
J'aurai même bien aimé continuer les stages de Clown mais mes disponibilités sont limitées. En fonction de celles-ci et de mes finances, je reviendrai bien volontiers continuer à explorer l'univers du Clown. Bien amicalement »
Marc

« J'ai beaucoup appris et aimé ce stage avec vous ! Et j'ai vraiment envie de continuer sur ce chemin là ... Accepter le moment présent, laisser ses émotions surgir et se développer, accepter l'échec et de ne pas savoir, d'être là pas plus... bref des tas de choses qui m'illuminent et qui me motivent pour continuer le clown ! J'espère vous revoir ! »
Marie Eva

« Les plus grosses contraintes et les règles les plus lourdes, ce sont nous qui nous les imposons nous même et je tiens à soulever le paradoxe entre l'envie d’être poussé dans nos retranchements et la forte résistance que l'on exprime lorsque Istvan souhaite nous emmener au delà de nos propres limites.
Un grand merci à toi Istvan pour cette capacité à nous faire travailler dans un esprit ludique et une atmosphère bienveillante. Merci de nous avoir permis chaque jour d'être à l'écoute de nos besoins, d'identifier nos blocages et de nous donner la possibilité de travailler dessus. Et pour ma part je suis très heureuse d'avoir compris que le fait de ne pas savoir, de se tromper, de perdre ses repères n'est en rien douloureux.
Au contraire cela devient une porte d'entrée par laquelle le clown peut surgir ! »
Rose-Marie.

Un agréable moment de découverte. J’ai beaucoup apprécié ces deux heures de découverte. Le professeur est très sympathique et s’occupe réellement de tout le monde, d’ailleurs nous n’étions pas nombreux et avons pu faire connaissance. Au cours des deux heures, l’atelier évolue de façon très intéressante, nous faisant découvrir sans s’en rendre compte, de façon ludique, les aspects du clown. J’aurais cependant aimé qu’il y ait davantage d’exercices où nous aurions pu développer plus concrètement notre clown,
écrit le 7 octobre 2009 sur BilletReduc.com.

Initiation intéressante. Le clown est à découvrir. L’initiation en petit groupe nous a permis d’appréhender ce qu’est un clown tout en nous amusant. Je le conseille vivement !
Ecrit le 11 octobre, a vu cet évènement avec BilletReduc.com

Génial. 2 heures très agréables en compagnie d’Istvan. Nous étions en petits groupe, nous avons pu commencer à trouver notre clown qui dormait tout au fond de nous. Moment génial, sympathique que je vous recommande. Merci Istvan pour ton accueil. Vanessa et Laurent Isern ,
écrit le 25/10/2009 par a vu cet évènement avec BilletReduc.