stages clowns de theatre

Nos créations clownesques

El Numero

Public adulte.

Synopsis
el numero

L’histoire d’un clown qui est à la recherche de sa partenaire… de tango…
En attendant il voyage seul, parcourt les scènes de théâtre, avec juste sa musique, son costume, et se prépare à la belle rencontre… émouvante, bouleversante… à une fille qui sait danser.
Il essaie de mettre la musique, mais ça ne s’enclenche pas, ça ne marche pas, puis il essaie, cette fois-ci, de se faire passer pour un macho argentin, catastrophe…
En dépit de tout ça il montre son savoir faire, son savoir être, son enthousiasme démesuré et il entame l’invitation. Il cherche désespérément une partenaire, sa partenaire, mais il est condamné à la danse… seul…
Elle aussi cherche son partenaire, sauf qu’elle, elle ne sait pas danser, pas encore, presque … Elle essaie maladroitement.
L’espoir fait vivre les deux clowns, l’espoir de se rencontrer, de partager leur malheur et leur bonheur avec vous…


Réussiront-ils à s’unir pour le meilleur et pour le pire et à danser un ‘vrai’ tango, sur des airs endiablés.

Défilé de mode et autres curiosités

Tout public

Synopsis

Une compagnie de clowns de tous les âges et de tous le styles va présenter son défilé automne-hiver-printemps-été… C’est la joie et la bonne humeur, sauf qu’ils n’ont pas l’habitude de faire des défilés, de marcher comme des mannequins, de présenter leurs vêtements. Malheureusement pour nos clowns-apprentis, ça ne défile pas toujours comme ils le souhaiteraient… espoirs, espoirs,…ça ne va pas tarder à finir… ?

le défilé

Danse ton clown

Tout public

Synopsis
danse ton clown


Des clowns trouvent un dossier de présentation d’un groupe de danseurs « les Mads ». Là, ils s’imaginent déjà en train de danser... pour un public…

Un jour, trop heureux de prouver leur compétences, ils tentent l’aventure du casting et se font passer pour des candidats, ils espèrent changer de vie : devenir danseurs professionnels. Ai, ai, ai !!!!

Petites difficultés, le jury leur impose un programme complexe ou se mêlent plusieurs danses : danse classique, madison, tango, danse moderne, rock acrobatique, improvisation… qu’ils ne connaissent pas…
Une danse de tous les possibles, de tous les rythmes et aussi de toutes les rencontres…