stages clowns de theatre

L’audace de rencontrer son clown

Nous allons renouer avec l’enfant qui sommeille en nous, replonger dans la magie de l’enfance. Le clown possède la spontanéité et la capacité d’émerveillement de l’enfant mais avec la conscience de l’adulte : la tête dans les étoiles et les pieds ancrés dans la terre ! Nous allons l’accueillir à sa naissance et le laisser s’épanouir.

Nous allons ensemble éveiller votre singularité en pratiquant le clown ; reconnaître votre propre part d’obscurité et de lumière, en faire un cadeau à votre clown et aux spectateurs. Et comment ? En jouant avec légèreté nos défauts, nos parts d’obscurités, nos peurs enfantines, les violences de la solitude, les blessures et y être accompagné avec sensibilité et respect, même au delà des mots avec notre clown comme complice ... Le clown va en effet intégrer nos défenses ou défauts (en d’autres termes ce qui nous gêne) pour en faire une force. La difficulté va devenir une force.




Rencontrer son clown, c’est accepter de se dévoiler, explorer l’inexploré, accueillir nos fragilités, mettre en jeu ce qui nous échappe, laisser fleurir l’imaginaire et oser nous montrer vivant pour qu’apparaisse notre vrai visage.






La découverte de son propre clown aide à aborder la vie avec audace, disponibilité et créativité dans l’acceptation de l’être.